Demande de conseils pour MAJ Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Demande de conseils pour MAJ Joomla 3

    Bonjour,

    Je reprends un site que j'avais créé en avril 2013 : version installée 3.0.3.
    Sur la page mise à jour de Joomla, il me semble qu'il y a une contradiction :

    Une mise à jour de Joomla! a été trouvée
    Version de Joomla! installée 3.0.3
    Dernière version de Joomla! 3.1.0
    URL du paquet de mise à jour https://github.com/joomla/joomla-cms...te_Package.zip
    --> si la dernière version de Joomla est la 3.1.0, pourquoi l'archive annonce-t-elle la 3.2.7 ?

    Sur une copie locale de mon site, j'ai utilisé directement le bouton "Mettre à jour". Résultat = plantage total, page blanche.
    --> faut-il abandonner cette copie, ou bien y a-t-il moyen de réparer ?

    Sachant que la dernière version stable semble être la 3.3.6, comment procéder pour rattraper toutes les étapes et être à jour ? Faut-il passer par des MAJ intermédiaires avant d'arriver à la dernière ?

    Je n'ai pas l'habitude de ces mises à jour Joomla, pouvez-vous m'éclairer svp ?
    Merci
    Corinne

  • #2
    Re : Demande de conseils pour MAJ Joomla 3

    Bonjour,

    Normalement la dernière version est cumulative, il n'est donc pas nécessaire de les passer toutes une à une en revue.

    Toutefois, il te faut te méfier, la version 3.3 nécessite une version PHP minimale supérieure (PHP 5.3.10 et +) à la version requise par les versions Joomla! précédente. C'est pourquoi il existe aujourd'hui deux branches de versions 3 Joomla

    Celles qui continuent avec le niveau PHP inférieur et qui vont vers 3.2.7 et celles qui utilisent une version PHP supérieure et vont vers la 3.3.6

    La première chose à vérifier est donc la version PHP proposée par ton hébergeur et voire si tu peux ou veux utiliser une version PHP compatible avec la branche 3.3 sinon il te faut te contenter de la dernière version à jour 3.2.7

    Tu trouveras les packs de mise à jour à cet emplacement : http://www.joomla.fr/versions-30x

    A toi de choisir et télécharger Mise à jour depuis Joomla! antérieure vers (3.3.6 ou 3.2.7) sur ton disque local et l'installer ensuite exactement comme on installe un composant normal

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande de conseils pour MAJ Joomla 3

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message

      Toutefois, il te faut te méfier, la version 3.3 nécessite une version PHP minimale supérieure (PHP 5.3.10 et +) à la version requise par les versions Joomla! précédente. C'est pourquoi il existe aujourd'hui deux branches de versions 3 Joomla
      Merci PieceOfCake. J'ai bien vérifié, le plantage a eu lieu sur une version locale (MAMP) qui tourne avec PHP 5.5.10. Donc, ce n'est pas une question de PHP.

      Je vais refaire un test de mise à jour en installant le pack comme un composant, comme tu me le conseilles.

      Corienne

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande de conseils pour MAJ Joomla 3

        Bonjour,

        Je viens de procéder à une mise à jour comme expliqué par PieceOfCake, en installant le package zip : ça marche !
        merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande de conseils pour MAJ Joomla 3

          Bien donc si tout est OK, merci de fermer ce sujet définitivement : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X